Strasbourg (67) - Cabinet dentaire du Docteur Philippe MARTIN

Chirurgien Dentiste à Strasbourg

199, route d'Oberhausbergen - 67200 Strasbourg - Tél. : 03 88 27 00 88

Le scanner Cone Beam permet une imagerie en trois dimensions

Il n'expose le patient qu'à de très faibles doses de rayon X

Son utilisation est réservée à des cas précis

Le Cone Beam

Le cone beam est une nouvelle technologie radiographique permettant la visualisation en 3D des structures anatomiques un peu à la façon d’un scanner mais avec moins de rayonnements et parfois plus de précision.

Cela permet un diagnostic beaucoup plus précis d'un certain nombre de lésions infectieuses ou tumorales quant à leur étendue, leur situation et leurs relations avec les éléments voisins.

On peut également en endodontie (c'est-à-dire pour les traitements de racines, dévitalisation des dents) beaucoup mieux percevoir l'anatomie de ces racines et donc peaufiner la qualité du traitement en vérifiant son intégralité.

Enfin, en implantologie, on peut visualiser les volumes osseux disponibles et définir le placement optimal des implants dans cet os. On peut ensuite faire réaliser des guides cliniques afin de transférer en bouche ce positionnement idéal des implants, pour plus de sécurité interventionnelle et une meilleure réalisation prothétique à venir.

La connexion avec le système CEREC permet aussi de transcrire le projet prothétique réalisé en 3D pour une stabilité et une esthétique optimales des dents sur implants.

Article rédigé par le praticien le 02/10/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr