Strasbourg (67) - Cabinet dentaire du Docteur Philippe MARTIN

Chirurgien Dentiste à Strasbourg

199, route d'Oberhausbergen - 67200 Strasbourg - Tél. : 03 88 27 00 88

L'Eclaircissement Dentaire au cabinet du Docteur Martin à Strasbourg - 67

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de Patients nous interrogent sur les techniques d’éclaircissement. Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont très intéressées par ce sujet car elles sont soucieuses de leur apparence. Elles réalisent que leur bouche et leur sourire ont une importance considérable dans leur vie quotidienne. Si nous sommes satisfaits de notre aspect extérieur, nous nous sentons bien dans notre peau. Cela a pour conséquence, pour nous, Dentistes à Strasbourg, d’avoir une meilleure communication avec les autres.

 

Une technique ancienne…


    Les techniques de l'Eclaircissement ne sont pas nouvelles en Dentisterie. De nombreuses techniques ont été développées par les Chirurgiens-Dentistes, depuis longtemps, afin d’éclaircir les dents de leurs Patients. Il y a quelques années, les traitements  étaient réalisés seulement au Cabinet Dentaire.

A cette époque, les techniques étaient longues à réaliser, et légèrement douloureuses. Les résultats étaient, cependant, acceptables. Toutefois, une perte d'éclaircissement apparaissait au bout de 3 à 6 mois. Cela nécessitait donc, de la part du Praticien, de répéter ces traitements (et cela obligeait donc le Patient à verser de nouveau des honoraires).

avant.png

Avant

 

Un traitement à faire chez soi


    Aujourd’hui, l’apparition de nouvelles techniques permet la réalisation de l’éclaircissement, non plus au Cabinet par le Dentiste, mais par le Patient à la maison, toujours sous le contrôle du Chirurgien-Dentiste bien entendu. Des méthodes plus douces sont utilisées et sont très faciles à contrôler.

Au lieu de réaliser l’éclaircissement en une ou plusieurs séances au Cabinet, cette nouvelle méthode dure deux à trois semaines mais est réalisée à la maison. Pour être efficace, cette technique doit être appliquée sous le contrôle rigoureux du Chirurgien-Dentiste et en se conformant strictement aux instructions de ce dernier.

    Cette nouvelle méthode fait appel à un petit appareil en plastique souple, appelé une «GOUTTIERE », qui permettra de maintenir le produit éclaircissant en contact avec les dents. Ce produit est constitué essentiellement de Peroxyde d’Hydrogène qui est depuis de longues années utilisé comme bain de bouche, sans aucun effet secondaire connu à ce jour.
Les résultats sont identiques à ceux obtenus avec l’ancienne technique. (Il est d’ailleurs possible de combiner ces deux techniques).

apres.png

Après

   L’avantage avec cette nouvelle méthode est la possibilité de recommencer à période régulière, déterminée par votre Praticien, le traitement, à la maison, et donc de maintenir le résultat avec un coût minime.

 

Quels effets ?


  Le Blanchiment–Eclaircissement permet d’enlever de nombreuses taches des couches externes de l’émail des dents. Il est utile de savoir que les dents, naturellement, changent de couleur (en général, jaunissent) avec l’âge. Ces changements de couleur peuvent, aujourd’hui, grâce aux nouvelles techniques de éclaircissement, être réversibles.

Peut-être vous aussi, comme ces nombreux Patients, désirez-vous aujourd’hui réaliser un traitement de Eclaircissement.

 

Sur un plan pratique, comment cela se passe-t-il ?


    Avant toute chose, votre Chirurgien-Dentiste doit examiner attentivement toutes vos dents et déterminer la santé de votre bouche. Une fois le plan de traitement établi et votre désir de réaliser votre traitement d’Eclaircissement Prophylactique ainsi qu’un Polissage Professionnel, le Praticien doit réaliser un détartrage. Il prend ensuite les empreintes de votre bouche afin de réaliser les deux «gouttières » pour la mâchoire du haut et celle du bas.

Ces dernières sont ensuite ajustées à votre bouche. Puis votre Praticien vous donnera toutes les instructions nécessaires à la mise en place du produit blanchissant et de la gouttière.

Quelques jours plus tard, une ou deux visites au cabinet dentaire sont effectuées pour contrôler les effets du produit éclaircissant.

    Il est TRES IMPORTANT de réaliser ces traitements sous le contrôle de votre Chirurgien-Dentiste. Lui seul peut vous donner les indications permettant d’obtenir un résultat optimal.

    Au bout de 2 – 3 semaines, vos dents seront probablement aussi claires que possible.

gouttieres.png

Gouttières

 

Plusieurs utilisations possibles !


   Vous maintiendrez vos dents très claires en recommençant le traitement de façon régulière (selon les recommandations de votre Praticien).

Il vous suffira de conserver votre gouttière et de rajouter du produit d’éclaircissement. Il est important également de faire à période régulière (déterminée par votre Praticien en fonction de la qualité de tartre et de la qualité de votre émail) un détartrage professionnel complet.

Si vous suivez ces recommandations simples vous pourrez profiter pendant longtemps d’un sourire éclatant ! Pour cela n’hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous jugerez utiles sur ce sujet.



Conformément au Code de Déontologie des Chirurgiens-Dentistes, ce document est réservé à un usage interne.

DR Philippe MARTIN et son équipe - Strasbourg

Article rédigé par le praticien le 21/09/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr