Strasbourg (67) - Cabinet dentaire du Docteur Philippe MARTIN

Chirurgien Dentiste à Strasbourg

199, route d'Oberhausbergen - 67200 Strasbourg - Tél. : 03 88 27 00 88

Introduction à la prophylaxie dentaire individuelle par le Docteur Pilippe Martin à Strasbourg 67

Afin d’éviter le développement des Caries, notre Cabinet de Strasbourg propose désormais la Prophylaxie Dentaire. Pour la première fois de toute l’histoire de la Dentisterie, nous pouvons diagnostiquer quels sont les Patients les plus vulnérables à la Carie. Cette nouvelle méthode fait appel à une technologie avancée et nous permet de réaliser des traitements spécifiques et de mettre en place certains principes afin de prévenir les problèmes de Caries, et ainsi d’avoir vous aussi de « bonnes dents ».

 

D’ou viennent les caries ?

 

Les caries se forment lorsque des acides produits par les Bactéries pénètrent à l’intérieur de l’émail. De nombreux facteurs contribuent à l’apparition des Caries mais les plus importants sont la présence de certaines bactéries, ainsi que la qualité et la quantité de Salive.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le flot de salive (taux de sécrétion), et la capacité de la salive d’agir contre les acides formés par les bactéries, peuvent jouer un rôle majeur dans la prévention des caries.

prevention.png

 

Nous savons aussi aujourd’hui que les bactéries responsables des caries sont transmissibles d’une personne à une autre : par exemple en buvant dans le même verre, par un baiser, etc.
Trois tests très simples peuvent maintenant nous permettre de déterminer à tout âge, si une personne est susceptible ou pas de développer des caries, c’est-à-dire son Risque Carieux Individuel.

microscope.png

 

Ces Tests sont reconnus au niveau international tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Ils sont extrêmement efficaces pour déceler les Patients présentant de grands risques de développer des Caries.
Si un Patient est identifié comme présentant de forts risques carieux, plusieurs options de traitements indolores existent en vue d’empêcher l’apparition des caries.
Ces traitements font appel à des Sealants (cf. Fiche Correspondante), des vernis et d’autres produits qui bloquent littéralement le processus de carie avant même que celle-ci ne débute et aident à la reminéralisation des sites déjà lésés.

brosse.png

 

Maintenant que nous entrons dans une nouvelle ère de la Dentisterie, celle de la Prévention, nous offrons la possibilité de réaliser ces Tests Diagnostiques puis éventuellement ces nouveaux Traitements à nos Patients.
Depuis des centaines d’années la carie a été l’ennemi N° 1 des dents.
Bien que des progrès considérables aient été réalisés dans les traitements dentaires, nous devions classiquement utiliser des ciments et amalgames pour remplacer les tissus dentaires détruits.
 
Aujourd’hui, nous pouvons évaluer le niveau de risque individuel de développement des Caries et faire appel à des traitements de Prévention spécifiques pour éviter que cela n’arrive.

sourire.png

 

Notre Cabinet a toujours été soucieux d’offrir à nos Patients la plus haute qualité des soins en faisant appel aux techniques de traitement les plus modernes. Nous sommes heureux de vous proposer cette nouvelle méthode de diagnostic et de prévention des caries.

DR Philippe MARTIN et son équipe - Strasbourg 67

Article rédigé par le praticien le 21/09/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr